Un service ANFA

Les offres d'emploi

Créez votre CV en ligne et postulez dans votre secteur.

Accéder Les offres d'emploi

La SSAM

En savoir plus sur la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité.

Accéder La SSAM

Sacha Piston

Lisez notre BD sur l’orientation et la formation. Accessible en 1 clic !

Accéder Sacha Piston

Innovauto

Découvrez la base de données des innovations automobiles et leurs compétences associées.

Accéder Innovauto

Conseiller produit confirmé automobile

AutoDomaine : SERVICE

Le conseiller produits confirmé contribue à la vente d’un véhicule, des produits et services associés. Il fait la transition avec le vendeur, qui lui est chargé de négocier l’offre globale et de conclure la vente. Il prépare et effectue également la livraison ainsi que la mise en main du véhicule.


En quoi consiste ce métier ?

Conditions de travail et environnement

Le conseiller produits confirmé travaille principalement dans une concession automobile/distributeur automobile. 

Activités et missions principales

Le conseiller produits confirmé accueille le client ou prospect, en tant qu'"ambassadeur de la marque" sans pression commerciale, et identifie ses besoins et ses attentes. Dans le respect du parcours client, il propose et présente des véhicules et autres solutions de mobilité ainsi que des technologies et produits autres, puis redonne l’ensemble des informations utiles au vendeur pour assurer un passage de relais de qualité. 

Il prépare et effectue également la livraison ainsi que la mise en main du véhicule et peut réaliser des ventes additionnelles. 

Le conseiller produits confirmé anime des présentations produits pour informer les collaborateurs des nouveautés techniques et technologiques. 

Il organise le stockage des véhicules de démonstration et des véhicules neufs, anticipe les besoins en véhicules d’essai, et aménage les zones d'exposition. Il met à jour la base de données clients/prospects, gère les plannings d’essai et de livraison et suit les délais de livraison. Il applique les procédures qualité, les procédures constructeurs, et les règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement en vigueur dans l’entreprise. 


Les formations

Ce métier est accessible via les formations suivantes :

Trouver un établissement de formation


Le(s) évolution(s) professionnelle(s)