Chef après-vente automobile
Le chef après-vente assure les activités d'encadrement, d'organisation et de gestion de l'ensemble du secteur après-vente. Il intervient au sein d'une entreprise ou d'un groupe d'entreprises dans laquelle l'activité après-vente peut être structurée en plusieurs pôles distincts (atelier / service rapide / carrosserie-peinture…) et assure également le développement commercial de l'après-vente. Il a sous sa responsabilité l’ensemble des cadres et du personnel du secteur.
En quoi consiste ce métier ?
Conditions de travail et environnement
Le métier de chef après-vente s’exerce au sein d’entreprises relevant du commerce et de la réparation automobile dont l’activité après-vente, du fait de son importance, peut-être structurée en plusieurs pôles distincts (ateliers de maintenance/service rapide/carrosserie-peinture…).
Activités et missions principales
Le chef après-vente réalise les activités d'encadrement, d'organisation et de gestion de l'ensemble du secteur après-vente.
Il pilote le développement commercial de l'après-vente et assure le management de l'ensemble du personnel. En complément, il s'assure de l'application des règles, normes et procédures en matière d'après-vente, de qualité de service, de droit du travail, d'hygiène et sécurité, ainsi que du respect de l'environnement.
Les formations
Ce métier est accessible via les formations suivantes :Trouver un établissement de formation
Le(s) évolution(s) professionnelle(s)
Chef de service maintenance