Débosseleur sans peinture
Le débosseleur sans peinture réalise des interventions d’entretien et de réparation rapide de carrosserie sans peinture en suivant les techniques du débosselage sans peinture.
En quoi consiste ce métier ?
Conditions de travail et environnement
Le débosseleur sans peinture peut être artisan indépendant ou intervenir dans les concessions et succursales, comme dans les entreprises spécialisées en débosselage sans peinture et en carrosserie.
Activités et missions principales
Le débosseleur sans peinture remet en état des éléments de carrosserie touchés par des petits chocs n’ayant pas endommagé la peinture. Il conseille un client particulier / professionnel pour lui présenter les méthodes d'intervention en débosselage sans peinture et peut apporter des éléments techniques dans l’expertise automobile.
Il planifie les interventions de débosselage sans peinture, afin d'en optimiser la durée, en tenant compte de l'ordonnancement des travaux sur le véhicule. Il transmet également les informations techniques nécessaires aux interventions de débosselage sans peinture aux collègues de travail afin de favoriser leur montée en compétences.
Les formations
Ce métier est accessible via les formations suivantes :Trouver un établissement de formation
Le(s) évolution(s) professionnelle(s)
- Gérant d’une entreprise spécialisée en débosselage sans peinture