Chef d'équipe moto
Le chef d'équipe motocycles partage son temps entre la réalisation de travaux complexes sur les motos, la reception des véhicules et l'encadrement de sa petite équipe. Il prend en charge également le suivi des jeunes en formations au sein de son équipe.
En quoi consiste ce métier ?
Conditions de travail et environnement
Le chef d'équipe moto travaille dans des entreprises du commerce et de la réparation des deux roues motorisées, qui peuvent être : des concessionnaires, des garages motocistes ou des réparateurs rapides accessoiristes.
Activités et missions principales
Le chef d’équipe motocycles gère les plannings de son équipe et s’occupe de la répartition des tâches de ses collaborateurs. Il supervise l’organisation des postes de travail et l’entretien de l’outillage.
Il accompagne ses collaborateurs et les jeunes en formation dans l’exécution de leurs tâches en leur apportant des conseils techniques et en leur fournissant de la documentation technique. Il doit s'assurer que les collaborateurs soient formés aux différentes technologies du motocycle en lien avec son supérieur hiérarchique
Il accueille également la clientèle et participe à la promotion des services de l’atelier.
Il effecture aussi des interventions de diagnostic et de maintenance des motocycles.
Les formations
Ce métier est accessible via les formations suivantes :Trouver un établissement de formation
Le(s) évolution(s) professionnelle(s)
- Chef d’équipe atelier
- Gestionnaire d’atelier