L’ANFA anticipe les évolutions du secteur et adapte son offre de services – communiqué de presse

Véhicules | 11 mars 2016

L’ANFA s’engage sur le terrain de la mobilité

L’ANFA affirme sa volonté d’investir le champ des nouveaux usages, des évolutions du véhicule connecté et demain autonome, des motorisations innovantes respectueuses de l’environnement, des mobilités douces, ceci tout en poursuivant l’accompagnement des activités existantes. Ce positionnement est illustré désormais dans la signature de marque « ANFA – Services de l’automobile et de la mobilité ».

En 2016, les premières actions d’envergure sur ces sujets seront lancées et le Campus des métiers de l’automobile et de la mobilité, qui devrait voir le jour en 2018 à Guyancourt (78), en sera le symbole.

Une communication plus ciblée

La nouvelle identité visuelle définit également les services associés à chacun de ses interlocuteurs, les entreprises d’une part (employeurs et salariés) et les opérateurs de formation d’autre part.

Une communication sur les métiers rénovée

L’ANFA est mandatée par les partenaires sociaux pour faire la promotion des métiers de la branche auprès du grand public et des jeunes générations.

Modernisée, cette communication se fait désormais à partir d’une entrée par véhicules (auto, camion, moto, vélo), renforçant ainsi la lisibilité sur les métiers associés. Des arguments métiers correspondant aux aspirations des jeunes ont été développés : des métiers de proximité, non délocalisables, au service et en contact avec les autres, avec une dimension mécanique et technique importante.