SSAM 2019 : l'événement vu par l'entreprise Feu Vert

Evénements | 18 mars 2019

La Semaine des services de l'automobile et de la mobilité est un excellent levier de recrutement pour les entreprises. Marion Perrin Desseigne, responsable du développement RH pour l'entreprise Feu Vert, nous explique les besoins en recrutement de son réseau et en quoi est-ce une bonne idée de rejoindre l'univers des services de l'automobile.

Rencontre avec Marion Perrin Desseigne, Responsable du développement RH chez Feu vert

 

Quelles sont les principales actions Feu vert pendant la SSAM ?

Pour Feu vert, la SSAM est une superbe occasion de communiquer sur nos métiers ! Nous allons mettre à disposition un nombre important de collaborateurs qui vont pouvoir aller à la rencontre des jeunes, parfois les accueillir au sein de nos centres auto, participer à des jobs datings pour recruter de futurs alternants.

Quels sont les profils concernés par vos recrutements ?

Nos recrutements vont concerner les métiers du commerce et de l’atelier, pour des profils de conseiller vendeur, responsable magasin, technicien monteur, mécanicien automobile, chef d’atelier. Nous sommes ouverts à tous types de parcours, même atypiques, dès lors qu’il y a une base minimum de compétences détenues dans le cœur de métier. Nous nous attachons à cibler des profils curieux, qui ont envie et que nous allons accompagner.

Nous recrutons aussi chaque année par le biais de l’alternance, un peu partout en France, des jeunes en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, sur des métiers en atelier ou en surface de vente. Notre volonté, c’est de proposer des perspectives de carrière et un CDI à l’issue de l’alternance, avec de vraies possibilités d’évolution professionnelle. Depuis ces huit dernières années, nous avons de beaux parcours d’alternants qui sont devenus managers et, pour certains, directeurs de centre auto.

Comment motiver un jeune à rejoindre les métiers des services de l’automobile ?

C’est un secteur dans lequel il y a de très nombreuses opportunités et une grande variété d’acteurs en termes d’employeurs, des TPE aux grands groupes. Parmi les métiers des services de l’automobile on trouve de nombreux contextes avec des possibilités d’évolution professionnelle avérées. C’est un univers passionnant où technique, technologie, produit, service, évoluent sans cesse donc on se développe, on peut étendre ses compétences, c’est très rythmé, on ne s’ennuie pas. Si, en plus, on aime le contact humain, on est vraiment servi, entre le travail en équipe et le relationnel client.

 

Rendez-vous, du 16 au 23 mars 2019 pour la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité :