Olympiades des Métiers - WorldSkills Compétition 2017

Evénements | 15 février 2017

Après plusieurs mois de sélections régionales, 700 jeunes se sont qualifiés pour concourir dans 50 métiers aux 44es Finales nationales des Olympiades des Métiers, WorldSkills Compétition, qui se tiendront du 9 au 11 mars 2017, sur le site unique du Parc des Expositions Bordeaux Lac (Nouvelle Aquitaine).

L'Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA), partenaire de WorldSkills France depuis plus de vingt ans, prépare les candidats régionaux du pôle automobile et les soutient dans cette aventure. Mandatée par la branche des services de l'automobile, l'ANFA a pour mission de valoriser les métiers et de développer la formation initiale et continue du secteur.

Cette année, 58 jeunes se sont qualifiés dans les cinq métiers du pôle automobile en compétition à l’échelle nationale : Technologie automobile, Tôlerie-Carrosserie, Peinture automobile, Mécanique Véhicule Industriel et Cycle et Motocycle. Passionnés et motivés, ils s’entraînent depuis plusieurs mois au sein de leurs établissements de formation (CFA ou lycées professionnels), de leurs entreprises mais également chez eux pour donner le meilleur d’eux-mêmes le jour J. Tous ont à cœur de se surpasser pour décrocher une médaille d’or nationale.