Accueil » Réalité virtuelle : dans la peau d’un mécanicien auto
Réalité virtuelle : dans la peau d’un mécanicien auto
Articles | 13 novembre 2018
Plonger dans l’univers d’une concession automobile et se glisser dans la peau d’un mécanicien auto, c’est possible grâce à trois mini-jeux en réalité virtuelle. A vos manettes !
Le joueur, équipé d’un casque de réalité virtuelle de type Oculus Rift, et de deux manettes, a le choix entre trois expériences : mécanicien, carrossier-peintre ou technicien. Il apprend à changer des plaquettes de frein, faire les niveaux d’un moteur, peindre une carrosserie ou encore changer un pot d’échappement. Pour créer de l’enjeu, tous ces gestes sont à réaliser dans un temps imparti.
Ambiance, sonore, décor d’une concession à 360°… Tous les détails ont été soigneusement pensés pour proposer une immersion totale et instantanée et permettre au joueur d’expérimenter les gestes de son potentiel futur métier.
Cette expérience de réalité virtuelle a été créée à l’initiative de l’ANFA (Association Nationale de Formation Automobile), dans le cadre de sa mission de découverte et de valorisation des métiers des services de l’automobile et de la mobilité.
Le jeu est présenté dans différents événements partout en France, dernièrement au Mondial de l’Auto, et à venir aux Olympiades des métiers à Caen fin novembre. En écho au succès de cette animation, de nouveaux jeux verront le jour en 2019, consacrés au camion, à la moto et au vélo.